Blog

Premier message

19/04/2013 00:49

Nous lançons notre nouveau blog aujourd'hui. Visitez-le régulièrement et nous essayerons de vous tenir informé. Vous pouvez suivre les dernières infos de ce blog via le fil RSS.

Contexte de la MEcque avt la naissance de Mouhamed (Psl)

19/04/2013 00:56

 

 
Début
22/04/2013 00:39
 
Bismillahir-Rahmanir-Rahim
Au nom de Dieu le clément, le miséricordieux
Sur ce site je vais parler de la vie et de l'oeuvre du Sceau des prophète Mouhamed (Psl) que je récupère sur internet et que j'exploite mais aussi sur des "haddiths" ou histoires racontées dans la vie de tous les jours.Il y aura aussi des vidéos de tout genre sur l'Islm, le Coran, la vie, la mort.Mais avant cela essayer de définir l'Islam.
Tout d'abord nous allons essayer de définir l'Islam
Plusieurs définition ont té faites de l'Islam par des savants
L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.
L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique1 articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu (arabe : الله,Allah) révélée à Mouhamed,  le dernier prophète, au viie siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. L'islam a pour fondement et enseignement principal le tawhid ( unicité) de Dieu.
L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la même vérité que Dieu révéla à travers tous les prophètes: il n'y a qu'un Dieu. 
Pour le cinquième de la population mondiale l'Islam s'avère être à la fois une religion et un mode de vie complet adapté à l'humanité par notre Créateur.
                                                     Les cinq pilliers de l'Islam   
Les cinq piliers de l'Islam nous ont été transmis par Dieu au travers de son prophète Mouhammad , comme le rapporte Ibn 'Uma (extrait du Sahih Al-Bukhari -Volume 1, Livre 2, Numéro 7-) :
 
                                                  La profession de foi
La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe " 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah". Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".
                                                  La prière 
Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, effectuant des invocations... Parmi les conditions de validité, il y a le respect des horaires , l'orientation du corps vers la Kaaba (Qibla). 
                                                  La Zakât
En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension,purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.
                                                 Le jeûne
Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.
                                                Le Pèlerinage à la Mecque
Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.
      
Qu'est-ce que le Coran?
Le Coran est l'expression littérale des paroles de Dieu telles que révélés par l'ange Gabriel à Mohammad (paix sur lui), par portion. 
Le prophète lui-même l'a mémorisé et l'a dicté à son scribe. Le Coran fut donc mis par écrit du vivant du prophète et n'a jamais changé depuis, pas même un mot, et ce depuis 14 siècles.

 

Société                                                   Haut de page Des trois points du triangle, la Mecque, malgré sa pauvreté en ressources naturelles, était la plus développée: elle seule constituait une cité-état, dirigée par un conseil de dix chefs héréditaires, avec division des pouvoirs (un ministre des affaires étrangères un ministre gardien du temple, un ministre des oracles, un autre gardien des offrandes au temple, un autre pour déterminer le montant des dommages à payer à l'occasion d'un préjudice, un autre gardien du bâtiment du conseil municipal, ou parlement, qui approuvait les décisions du conseil des ministres, d'autres pour les questions militaires, telles que le drapeau, la direction de la cavalerie, etc). Bons caravaniers, les Mecquois avaient su obtenir des empires voisins (Iran, Byzance, Abyssînle, sans parler des tribus dont Ils traversaient le territoire en transit) l'autorisation de se rendre dans ces pays et de s'y occuper d'import-export. Ils fournissaient aussi des escortes aux étrangers pour traverser les territoires des tribus alliées de l'Arabie. Sans se servir beaucoup de la rédaction par écrit, ils s'intéressaient grandement aux arts et aux lettres: poésie, éloquence, contes de veillées. La femme était en général bien traitée: elle avait le droit de posséder des biens à son propre compte, elle donnait son consentement au mariage, elle pouvait, lors du mariage, contracter le droit de divorce, elle se remariait après le divorce ou après la mort de son époux, etc.; il y eut bien la pratique d'enterrer vivantes les filles en bas âge, mais c'était le fait de certaines classes, et les cas fûrent plutôt rares.

 

La femme a un rang haut élevé dans l’islam, et son influence est notable dans la vie de tout musulman.

Elle est la première école qui forme la société pieuse, ceci bien sûr si la femme suit la guidée du Livre d’Allah et de la Sunna de son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, car l’attachement [à ces deux sources] éloigne tout musulman et toute musulmane de l’égarement, quel qu’il soit.

L’égarement et la déviation des peuples n’ont lieu que lorsqu’ils s’éloignent du chemin d’Allah, qu’Il Soit glorifié et élevé, et de ce que Ses prophètes et Ses messagers, prière et salut d’Allah sur eux, ont apporté comme guidée. (nous y reviendrons plus en détail)

 

Arabie

19/04/2013 01:01

 

Religion                                                   Haut de page Du point de vue religieux, l'Arabie était idolâtre; rares étaient ceux qui avaient embrassé des religions telles que Christianisme, Mazdéiisme, etc... Les Mecquois avait la notion d'un Dieu unique, mais ils faisaient intercéder les idoles auprès de Lui, et chose assez curieuse, ne croyaient ni à la résurrection, ni à la vie de l'au-delà. Ils avaient conservé le pélerinage de la Maison du Dieu unique, "la Kaâba", institution remontant à leur ancêtre Abraham, mais les deux mille ans qui les séparaient d'Abraham avaient fait dégénérer ce pélerinage en une foire commerciale, une idolâtrie sordide sans la moindre influence sur le comportement individuel, tant social que spirituel.

naissance du prophète et allaitement

19/04/2013 01:32

 

Naissance du Prophète

 

Les récits relatent qu'Amina, la mère du Prophète , ne rencontra guère de difficultés au cours de sa grossesse ; tout se passa bien pour elle. Malgré tout ce qu'elle avait entendu des problèmes que connaissaient les autres femmes lorsqu'elles étaient enceintes, sa propre grossesse fut très facile. Elle espérait en outre que l'enfant qui allait naître égayerait sa vie après la tragédie si inattendue du décès de son époux.

La naissance de Muhammad (PSL) ne fut marquée par aucun fait inhabituel. Tout ce que l'on peut signaler, c'est que sa mère raconta plus tard que son accouchement avait été facile. Les historiens n'ont pas pu déterminer avec certitude l'année exacte de sa naissance. La plupart des récits s'accordent cependant à considérer que c'était en 570 apr. J.-C, l'année où Abraha, le souverain abyssin du Yémen, avait attaqué La Mecque. 

Lorsque Amina eut son bébé, elle fit appeler Abd al-Muttalib pour qu'il vienne voir son petit-fils. Il en fut très heureux : Abd al-Muttalib était encore très affecté par la mort de son fils Abdullâh, mais la naissance de Muhammad apaisa sa tristesse, offrant l'espoir d'un avenir heureux pour le nouveau-né. Il emporta l'enfant à la Ka'ba où il pria longuement pour lui. Il remercia Dieu de lui avoir donné un garçon pour porter le nom de son fils défunt. Puis il ramena le bébé à sa mère, qui lui dit qu'elle avait entendu des voix lui ordonnant d'appeler son enfant Muhammad.

Muhammad signifie « souvent loué » ou « digne de louange ». Ce nom n'était pas du tout habituel en Arabie, mais Abd al-Muttalib n'hésita pas à le donner à son petit-fils. Il ne pouvait s'empêcher de penser que les événements qui avaient conduit à la naissance de l'enfant laissaient présager qu'il exercerait une grande influence sur la vie de sa communauté. Lorsque les notables de La Mecque l'interrogeaient sur le nom inhabituel qu'il avait donné à son petit-fils, il répondait qu'il souhaitait que l'enfant soit loué par les êtres humains sur terre et par Dieu au Ciel. Ce fut Thuwayba, une servante de son oncle Abu Lahab, qui allaita Muhammad  durant une courte période, le temps qu'on lui trouve une nourrice.

Avec Alima, la nourrice

Les nobles de La Mecque avaient coutume d'envoyer leurs enfants en nourrice chez les bédouins. Les grands espaces du désert leur paraissaient en effet bien meilleurs pour leurs enfants en bas âge que l'atmosphère confinée de la ville. Ils pensaient qu'un enfant qui avait été en nourrice dans le désert ne manquerait pas de devenir un adulte robuste et en bonne santé.

De temps à autre, des femmes bédouines venaient à La Mecque chercher des nouveaux-nés à allaiter. En échange, elles recevaient des parents un salaire et des cadeaux. La rétribution n'était pas fixe, mais laissée à la générosité du père. Un groupe de ces femmes arriva à La Mecque peu après la naissance de Muhammad . Toutes regardèrent Muhammad mais refusèrent de le prendre en apprenant que son père était mort. Apparemment, aucune ne pensait que le grand-père les rétribuerait aussi bien que le propre père de l'enfant.

Elles trouvèrent toutes un enfant à prendre en nourrice, à l'exception de Halîma bint Abî Dhu'ayb. Voici le récit que cette dernière donna plus tard de cette journée :

Je partis avec mon époux et notre petit garçon, en compagnie d'autres femmes de notre tribu, les Sa'd ibn Bakr, pour chercher un bébé à allaiter. L'année avait été mauvaise dans notre partie du désert. Nous n'avions rien pour survivre. Je cheminais sur une mule, et nous avions une vieille chamelle qui ne nous donnait pas une goutte de lait. Nous ne dormions guère la nuit, parce que notre petit garçon pleurait toujours de faim. Je n'avais pas assez de lait pour le satisfaire. Notre chamelle était en piteux état, mais nous espérions toujours la pluie et des jours meilleurs.

Notre mule était si faible que je restais toujours en arrière de mes compagnes. Je les dérangeais beaucoup à cause de notre faiblesse. Lorsque nous arrivâmes à La Mecque, chaque femme se vit proposer d'allaiter Muhammad, et le refusa en apprenant qu'il était orphelin. Nous espérions seulement des cadeaux et des dons du père de l'enfant. C'est pourquoi, chaque fois qu'on nous le proposait, nous répondions : « Un orphelin ! Qu'est-ce que sa mère ou son grand-père pourraient faire pour nous ? »

Chaque femme du groupe put obtenir un enfant à allaiter, sauf moi. Comme nous nous apprêtions à repartir, je dis à mon époux : « Je n'aime pas être la seule à repartir les mains vides. Je vais prendre cet orphelin. » Il répondit : « C'est une bonne idée. Peut-être nous apportera-t-il quelque bénédiction. » Je retournai donc le chercher. Dès que je lui donnai le sein, je sentis ma poitrine se remplir de lait. Il but a satiété, ainsi que son frère, mon propre fils. Tous deux s'endormirent tout de suite après : nous n'avions pas beaucoup dormi les nuits précédentes à cause des pleurs de notre enfant.

On raconte également qu'à cette époque, le Prophète  tétait toujours le même sein et n'acceptait jamais l'autre, comme s'il avait su qu'il avait un frère de lait et avait voulu lui laisser sa part. Halîma a relaté : « Mon époux pensa que nous pourrions essayer de traire notre vieille chamelle. Il s'aperçut bientôt que ses mamelles étaient pleines. Il put traire assez de lait pour nous satisfaire tous les deux. Il y avait longtemps que nous n'avions pas passé une aussi bonne nuit. Mon époux me dit au matin : "Tu sais, Halîma, tu as pris un enfant béni." Je répondis : "Je l'espère sincèrement." »

Voici la suite de son récit : Nous nous mîmes en route ce matin-là : je montais la même mule et portais Muhammad  avec moi. Elle marchait vite maintenant, devançant toutes mes compagnes. Celles-ci s'en étonnèrent et me demandèrent si c'était la même mule que j'avais montée pour venir à La Mecque. Elles furent très surprises lorsque je répondis que oui. Lorsque nous arrivâmes chez nous, nous connûmes une grave sécheresse. Néanmoins, nos brebis avaient toujours beaucoup de lait. Nous avions plus que nécessaire, tandis que personne d'autre n'en avait assez.

La plupart des autres brebis n'avaient pas de lait du tout. Les gens disaient à leurs bergers de faire paître leurs moutons à côté des miens, espérant ainsi avoir du lait : seules mes brebis avaient les mamelles pleines tous les soirs. Cette bénédiction divine se poursuivit jusqu'à ce que l'enfant ait deux ans : alors, je le sevrai. Il grandissait mieux qu'aucun autre enfant. À deux ans, il était très robuste pour son âge. Je le ramenai à sa mère, préparant dans mon esprit les meilleurs arguments possibles pour la persuader de me le laisser encore un peu. Je lui dis : « J'aimerais que tu me laisses ton enfant encore un peu, jusqu'à ce qu'il devienne plus fort. Je crains qu'il n'attrape quelque infection à La Mecque. » J'insistai tellement que je parvins à la persuader de le renvoyer avec moi.

premiers prémices

19/04/2013 01:36

 

Un événement étrange

Muhammad demeura dans le désert avec sa nourrice Halîma pendant près de quatre ans en tout. Rien de remarquable n'arrive habituellement à un enfant si jeune, c'est pourquoi les historiens ne relatent pas grand-chose de cette époque. Néanmoins, un événement qui se produisit durant cette période perturba tellement Halîma qu'elle préféra retourner à La Mecque et rendre l'enfant à sa mère Âmina.

Tandis que Muhammad (Psl) jouait avec d'autres enfants, l'Ange Gabriel apparut et le prit par la main. Il allongea Muhammad (Psl)et lui ouvrit la poitrine. Il en sortit son coeur et en ôta une tache noire qu'il jeta en disant : « C'est la part de Satan en toi. » Puis il lava le coeur de Muhammad dans un récipient d'or plein d'eau glacée avant de le remettre en place. Il referma ensuite l'incision et partit.

Le fils de Halîma, le frère de lait de Muhammad  , courut annoncer à sa mère que celui-ci était mort. Elle se précipita vers lui et le trouva debout, mais pâle. Comme elle lui demandait ce qui s'était passé, il relata ce que lui avaient fait « deux inconnus vêtus de blanc ».

Cet incident perturba énormément Halîma. Des nuits durant, elle réfléchit à Muhammad et à ce qui lui était arrivé. Certains récits suggèrent qu'elle l'emmena voir un devin pour essayer de comprendre le sens de ce qui s'était passé. L'authenticité de ces récits peut être mise en doute. Ce qui est certain, toutefois, c'est que Halîma jugea plus prudent de rendre l'enfant à sa mère. Ce fut son époux qui fit cette suggestion, exprimant la crainte que le petit garçon ait été attaqué par les mauvais esprits. « Il est plus sage de le ramener maintenant chez les siens, avant que des conséquences néfastes n'apparaissent. »

Âmina fut surprise de voir Halîma ramener Muhammad ((Psl). Elle lui en demanda la raison, lui rappelant son insistance pour le garder. Halîma répondit : « Tout va bien pour lui et pour nous. Nous nous sommes acquittés de notre tâche le mieux possible. Nous avons pensé qu'il serait mieux avec vous de peur que quelque chose ne lui arrive. » Âmina, sentant que Halîma ne lui disait pas tout, insista tant qu'elle finit par lui avouer ce qui s'était passé. Âmina lui dit alors : « Ne crains pas Satan pour cet enfant. Mon fils aura un avenir glorieux. Je te dis que ma grossesse a été la plus facile jamais vécue par une femme. Une nuit, lorsque j'étais enceinte, il m'a semblé en rêve qu'une lumière sortait de moi pour illuminer tous les palais de Syrie. Lorsqu'il est né, il a levé la tête vers le ciel. Laisse-le auprès de moi et rentre chez les tiens. »

Orphelin

19/04/2013 01:43
Nouvelle tragédie

Muhammad  vécut ensuite avec sa mère, qui le chérissait et veillait sur lui comme la plus affectueuse des mères veille sur son enfant préféré. Notons que Amina ne s'était pas remariée après la mort de son jeune époux. C'était là un fait inhabituel dans la société mecquoise, où il était courant d'épouser des femmes veuves ou divorcées. Âmina possédait plusieurs qualités faisant d'elle un parti désirable : la principale était la noblesse de sa lignée, un facteur très important dans cette société. Malgré cela, elle ne se remaria pas. 

C'est dans ce contexte qu'il faut considérer son voyage à Yathrib avec son fils, maintenant âgé de six ans, et sa nourrice Umm Ayman. Elle voulait qu'il rende visite au clan des an-Najjâr, ses oncles maternels. En effet, quand un homme épousait une femme d'une autre tribu ou d'un autre clan, tout membre de ce groupe était dès lors considéré comme l'oncle de ses enfants et de ses petits-enfants, et ce, pour toujours. La mère de Abd al-Muttalib appartenait au clan des an-Najjâr, et c'est pourquoi ils sont considérés comme les oncles du Prophète. Plus important encore, Amina voulait que son fils visite la tombe de son père. Peut-être pensait elle qu'il était temps qu'il comprenne que son père était enterré à Yathrib, loin de la Mecque.

Muhammad (Psl) et sa mère passèrent un mois à Yathrib avant de prendre le chemin du retour. Ce fut un bien triste voyage pour le jeune garçon. En effet, ils n'avaient pas été très loin lorsque sa mère tomba malade. La maladie fut rapide et fatale. Amina ne put ni parcourir la courte distance qui la séparait de Yathrib, ni poursuivre sa route. Muhammad (PSL), à six ans, n'avait plus ni père ni mère. Amina ayant été enterrée sur le lieu de sa mort, à al-Abwa, Muhammad poursuivit son voyage de retour à La Mecque avec sa nourrice, Umm Ayman, le coeur plein de peine. Rien, lui semblait-il, ne pourrait remplacer l'amour et la tendresse de sa mère. Jusqu'à la fin de sa vie, il devait se souvenir d'Amina et ressentir le chagrin de sa perte.

Sa vie durant, le Prophète se montra reconnaissant envers les femmes qui s'étaient occupées de lui pendant son enfance. Sa gratitude envers Thuwayba, la première femme à l'avoir allaité juste après sa naissance, était telle qu'il demanda de ses nouvelles lorsqu'il conquit La Mecque plus de soixante ans plus tard. En apprenant qu'elle était morte, il s'enquit aussi de son fils, qu'elle allaitait quand lui même était né : il voulait se montrer généreux envers lui ; mais il apprit qu'il était mort également.

Halîma, elle, lui rendit visite à Médine. Quand elle arriva, il se leva pour la recevoir en s'exclamant : « Ma mère ! Ma mère ! » Il lui montra toute la reconnaissance d'un fils affectueux et dévoué. Il fit également preuve de bonté envers sa soeur de lait Shaymâ, la fille de Halîma. Après la bataille de Hunayn, où la tribu des Hawâzin fut vaincue, Shaymâ fut faite prisonnière par les soldats musulmans. Elle les informa de sa relation au Prophète et ils la conduisirent près de lui. Il lui fit un accueil généreux et lui offrit des présents avant de la renvoyer honorablement auprès des siens ; auparavant, il lui avait proposé de rester près de lui, mais elle avait choisi de partir.

Umm Ayman, quant à elle, demeura proche du Prophète le restant de ses jours. Plus tard, il la maria à Zayd ibn Hâritha, le premier homme à embrasser l'islam, que le Prophète aimait plus que quiconque. Elle donna naissance à Usâma, que le Prophète aimait plus qu'aucun enfant à part les siens. Après la mort de sa mère, Muhammad  était à la charge de son grand-père, Abd al-Muttalib. Umm Ayman, une jeune esclave dont le vrai nom était Baraka, continua à s'occuper de lui. Elle avait appartenu à son père, et maintenant elle était à lui. Elle l'aimait tendrement, peut-être plus encore parce qu'elle savait qu'il avait perdu ses deux parents avant d'atteindre l'âge de six ans.

Le grand-père de Muhammad (PSL) était plus indulgent envers lui que ce n'était habituel dans la société arabe, où les enfants étaient élevés dans la plus stricte discipline. Aucun enfant n'était admis dans une pièce où son père recevait d'autres hommes. Pourtant, Abd al-Muttalib, le chef de La Mecque, permettait à son petit-fils de s'asseoir sur son tapis lorsqu'il recevait des notables mecquois. Ses autres enfants, maintenant adultes, restaient debout, mais Muhammad avait le droit de s'asseoir sur le tapis de son grand-pèrè. Lorsque les oncles de Muhammad (PSL)tentaient de l'en empêcher, Abd al-Muttalib leur disait de n'en rien faire. Il leur dit un jour : « Laissez mon enfant tranquille. Il sent qu'un jour il obtiendra un royaume. » À une autre occasion, il dit : « Il aura certainement un grand avenir. »

NOuveau tuteur

19/04/2013 01:56

 

Un nouveau tuteur

Abd al-Muttalib pressentait qu'il ne tarderait pas à mourir. L'avenir de l'orphelin était dès lors sa préoccupation la plus urgente. Il appela donc son fils Abu Tâlib et lui demanda personnellement de s'occuper de Muhammad , son neveu, lorsque lui-même serait mort. Il eut raison de le faire, car Abd al-Muttalib mourut moins de deux ans après avoir assumé la charge de Muhammad (Psl). On relate que Abd al-Muttalib avait cent vingt ans lorsqu'il mourut ; son petit-fils, lui, n'avait alors que huit ans. Une fois encore, la mort retirait à Muhammad un parent affectueux.

La mort de son grand-père l'attrista profondément : nul, semblait-il, ne pourrait jamais se montrer aussi bon envers lui. Son chagrin était celui de l'enfant affectueux qui comprend que jamais plus il ne verra l'être aimé. Peut-être Abd al-Muttalib avait-il choisi de confier Muhammad (PSL) à Abu Tâlib parce que ce dernier avait la même mère que Abdullâh, le père de Muhammad (PSL). Il voyait peut-être aussi qu'Abû Tâlib était le plus généreux et le plus affectueux de ses enfants. Tout cela explique pourquoi cette charge fut confiée à Abu Tâlib malgré le fait qu'il avait lui-même plusieurs enfants et ne disposait que de faibles ressources.

Plusieurs autres oncles de Muhammad (PSL) auraient été mieux placés pour s'occuper de lui, financièrement parlant. Ce fut pourtant Abu Tâlib que Abd al-Muttalib choisit, et ce choix s'avéra le plus juste. Abu Tâlib s'occupa de Muhammad  jusqu'à l'âge adulte. Même alors, il continua à lui témoigner toute l'attention d'un père affectueux envers son fils adulte. Il était toujours prêt à le conseiller et à guider ses choix. Lorsque Muhammad (PSL) commença à recevoir la révélation et à transmettre son message, Abu Tâlib le soutint face à l'opposition violente des Quraysh. Il ne lui fit jamais défaut, même quand les pressions se firent trop dures pour le vieillard qu'il était alors. Une relation d'amour et de respect mutuels unissait l'oncle et son neveu orphelin.

Abu Talib

19/04/2013 02:10

 

Abu Tâlib

Abu Tâlib aimait Muhammad (SAW) autant, sinon plus, que le plus cher de ses enfants. À l'époque où il était chez son oncle, certains signes montrèrent que la présence de Muhammad apportait la bénédiction divine. Bien que la maison d'Abû Tâlib ne se soit pas subitement remplie de richesses, les ressources étaient toujours suffisantes quand Muhammad était là. Si le dîner était servi et que Muhammad était absent, Abu Tâlib ordonnait à ses enfants de l'attendre. Il avait remarqué que quand Muhammad était présent, la nourriture semblait abondante et chacun mangeait à sa faim. S'il était absent, la nourriture ne semblait pas suffire et chacun en redemandait.

Dans l'ensemble, l'enfance de Muhammad (SAW)fut très heureuse. Il faisait rayonner le bonheur autour de lui. Il n'est donc pas étonnant que tout son entourage l'aimait tendrement. Plusieurs récits concernant cette période de la vie de Muhammad  suggèrent que diverses personnes reconnurent en lui le futur Prophète.

D'après un récit, Abu Tâlib, qui s'apprêtait à entreprendre un voyage commercial en Syrie, décida d'emmener son neveu Muhammad (SAW), âgé de douze ans. Le récit relate que lors du voyage de retour, un moine, Bahîra, invita toute la caravane à dîner. C'était là un acte inhabituel chez lui. Il insista pour que tout le monde soit présent. Il reconnut Muhammad (PSL) et lui parla, l'interrogeant sur différents aspects de sa vie. Il reconnut également une marque sur l'épaule de Muhammad indiquant qu'il serait le dernier des prophètes. Une fois certain de cela, Bahîra demanda à Abu Tâlib ce qu'était le jeune garçon pour lui. Lorsque Abu Tâlib répondit qu'il était son fils - car les Arabes plaçaient l'oncle dans la même position que le père - Bahîra dit : « Il n'est pas ton fils. Le père de ce garçon ne peut être en vie. » Abu Tâlib lui expliqua que Muhammad était son neveu et que son père était mort avant sa naissance. Bahîra dit alors : « C'est cela. Ramène ton neveu chez lui et surveille-le bien. Si les juifs le reconnaissaient comme je l'ai fait, ils essaieraient de lui faire du mal. Ton neveu aura certainement un avenir glorieux. »

Quelle que soit l'authenticité de cette histoire, il est certain que ces incidents n'eurent aucune influence sur Muhammad .  La seule valeur de ces récits réside dans le fait qu'ils confirment que des érudits d'autres religions étaient conscients de l'imminence de la venue d'un prophète en Arabie. Cette connaissance était fondée sur des textes explicites de leurs Ecritures.

berger

19/04/2013 02:15

Berger

 

 

Dans la société mecquoise de l'époque, un garçon de l'âge de Muhammad  ne pouvait pas faire grand-chose. La vie de toute la communauté dépendait en grande partie du commerce, alimenté par les voyages régulièrement entrepris vers la Syrie et le Yémen. Ces voyages signifiaient que le commerce de La Mecque était essentiellement ce qu'on appellerait aujourd'hui du « commerce extérieur », basé sur les importations et les exportations. Réussir dans ce domaine demandait une expérience variée que ne pouvait encore posséder un garçon entrant tout juste dans l'adolescence.

De plus, il aurait été trop risqué pour un si jeune garçon de voyager dans une région aussi difficile que l'Arabie. L'agriculture n'était quasiment pas pratiquée à La Mecque ni aux environs. Les métiers artisanaux étaient rares, et d'ailleurs peu appréciés des Arabes qui les considéraient avec mépris : le commerce était la seule occupation digne des Arabes de La Mecque. Pour aider son oncle, Muhammad (SAW) n'avait donc pas d'autre solution que de travailler comme berger.

La vie d'un berger est associée à la contemplation et à la patience. Un berger dispose de longues périodes où il n'a rien à faire, à part regarder paître ses bêtes. Dans sa solitude, il ne peut manquer de méditer sur l'univers qui l'entoure. Il pense à sa création, à ses étendues infinies. Il médite sur les nombreuses variétés de créatures qui vivent ensemble dans un petit coin de cet univers, et sur tout ce qui dépasse les limites de la perception humaine. Il pense à la grande diversité des plantes qui poussent de la terre, chacune avec ses caractéristiques et ses fruits si différents : pourtant, toutes sortent du même type de sol et se nourrissent de la même eau. Ses méditations ne peuvent que le conduire à penser au pouvoir infini qui contrôle tout ce qui existe dans l'univers.

Un berger a besoin de patience, et la pratique de son métier ne peut que lui inculquer cette qualité sans laquelle il ne peut pas s'occuper de ses moutons. Peut être, est-ce en raison de ces deux qualités, ainsi que d'autres moins importantes, que Dieu a choisi ce métier pour Ses messagers et Ses prophètes. Il est bien connu que Moïse et David ont reçu la prophétie alors même qu'ils étaient occupés à garder leurs moutons. Comme on demandait un jour au Prophète  si lui aussi avait gardé les moutons, il répondit : « Oui. Chaque prophète a un jour ou l'autre gardé les moutons. » Lorsque nous réfléchissons à cela, nous ne pouvons que conclure que les prophètes, qui plus tard dans leur vie se sont occupés d'êtres humains dont ils étaient en quelque sorte les bergers, ont commencé à être formés à leur tâche lorsqu'ils exerçaient dans leur jeunesse le métier de berger.

garder les moutons

19/04/2013 02:17

 

Berger

Ce métier est en lui même une forme d'éducation. Il aide le berger à se doter d'un sens aigu de ce qui l'entoure et à développer sa perception des détails. Le berger acquiert aussi une qualité essentielle à un prophète : la capacité d'oeuvrer régulièrement pour accomplir un but prédéfini et de persévérer jusqu'à ce qu'il soit accompli.

Muhammad n'était pas le seul jeune garçon de La Mecque à travailler tomme berger - ce métier n'était pas dédaigné par les nobles familles mecquoises. D'autres garçons de son âge s'occupaient aussi de chameaux et de moutons. Ils se réunissaient parfois et des amitiés se tissaient. Ils parlaient de ce qu'ils faisaient la nuit. Souvent, des fêtes et des célébrations étaient organisées à La Mecque, et les garçons de l'âge de Muhammad y participaient. Lorsqu'ils se retrouvaient durant leurs longues journées, ils se racontaient comment ils s'étaient amusés. Il aurait donc été naturel que Muhammad pense à en faire autant. Pourtant, d'après son cousin Alî ibn Abî Tâlib, il a dit :

Je n'ai jamais pensé à participer aux divertissements qu'organisaient les gens de l'époque de l'ignorance, sauf deux nuits. Dans les deux cas, Dieu me préserva du mal. Une nuit, je dis à un autre berger : « Pourrais-tu surveiller mes moutons pour que je puisse descendre à La Mecque et assister à une fête comme le font les autres garçons ? » Il accepta et j'allai donc à La Mecque. A mon arrivée, j'entendis de la musique et des chants dans la première maison. Je demandai ce que c'était, et on me répondit que c'était une noce. Je m'assis pour regarder, mais bientôt ma tête s'alourdit et je m'endormis. Ce ne fut qu'au matin que la chaleur du soleil me réveilla. Je retournai auprès de mon ami et je lui racontai ce qui s'était produit. Je recommençai, et la même chose m'arriva. Dès lors, jamais plus je ne pensai ni ne fis rien de tel, jusqu'à ce que Dieu m'honore de la mission prophétique.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Sujet: Blog Islam

Date: 30/05/2020

Par: furnitopiaPepug

Sujet: Top 10 tv console table

[b]Top 3 los angeles furniture store --> [url=https://www.furnitopia.com]Mattress store[/url][/b]
Our online store international company provides discount, write in an online chat.At the present time you are in best Our оnline store specialized firms in Bel air products for garden and home use and office modern lighting stores los angeles. Firm sells over 5000 products for a country house and houses or cafe-bar and piece of furniture.Natural tree, the that are used for the purpose products, has at its disposal reliability and wear resistance, delightful external data. All pieces of furniture processed particular compounds, because of which their surface does not absorb water, resistant to extremes temperature and influence of the sun. Wicker furniture excellent retains its functions even in cafe in open spaces. We catalog for you offered photographs furniture for dining room, hall, bedroom, children's room, as well as intended for storage of things - cabinets, chests of drawers and many others. We are waiting client visit our large online store, company in Miracle milethat appreciates all of its shopper. On portal our store you waiting colossal choice at cost. Our catalog contains price lists, Label data about types details potential kinds complete modules.Each item furniture produced directly from factory manufacturer. Decrease prices on Label achieved based on the absence of trade floor space, for rent which necessary pay and smallest staff workers. Minimum costs enable to establish affordable prices for every buyer for all groups goods. Want update your interior? Read carefully the news products home from modern collection, in her represented as products with colorful floral patterns and colors and products with chic texture finish metallic. Furniture Items for the garden is rightfully considered necessary attribute each modern housing. In the presented store online you can buy reliable furniture for garden and home in SANTA MONICAto you all furniture at desired time day.Prices, that provides online shop furniture items BEL AIR AND HOLMBY HILLS very visitor.As a rule small fee may cause certain questions regarding good quality products affordable modern contemporary furniture. The catalog which filled diverse items furniture composes only first-class factory products.

Date: 30/05/2020

Par: DavidPlope

Sujet: ??????

Kirsten aitken presents the latest abc news report about the death of a woman in New York City, an unsolved homicide case that comes right at the end of a busy day for media in Manhattan.

The shooting happened in the Manhattan borough of Queens about 7:40 a.m. Tuesday night, and is being investigated as a homicide.

According to The Post and Courier, witnesses said a woman was standing near West 52nd Street and Washington Place when a man wearing a black coat walked up to her and shot her in the head.

The woman was taken to Bellevue Hospital, where she later died. Police believe the woman's brother lives in the area, and she was known to walk there to go shopping. Police did not immediately identify his brother.

The police have not identified any of the possible suspects or possible victims of the murder.

In an earlier report, CBS said the woman was walking to a Queens convenience store and the suspect appeared to fire a gun. The station also reported that someone may have called 911 before the shooting because of the loud boom, but no one came to the phone's help.

As a result, police had to issue a second dispatchers alert for a brief moment after the initial call, which had no information as to the circumstances of the shooting.
[url=https://www.forexlingo.com/]???[/url]
[url=https://www.khangheshlaghi.com/]?????[/url]
[url=https://www.cashmudra.com/]?????[/url]
[url=https://wooriwin.com/]?????[/url]
[url=https://www.grupo-huk.com/]???[/url]

Teachers strike action on hold after talks with unions, unions negotiate for contract

Teachers' strike action on hold after talks with unions, unions negotiate for contract

Derry City Council to hold strike for 48 hours from Monday

Derry City Council to hold strike for 48 hours from Monday

The Government said today that it would impose a lockout of 9am tomorrow in order to allow the Northern Ireland Secretary James Brokenshire a chance to have talks.

The Minister for Transport, Danny Kennedy, said: "There is now a significant decision to be taken. I have asked James Brokenshire, chief executive of the NICA NI union, to have the final say in this. The Government will meet with a number of key parties in the first instance to decide the next step."

At 8.10am yesterday, Mr Kennedy's spokesperson was asked if the government would impose a lockout. She replied: "No, no, it is not there but that's a decision that the Secretary of State and I are going to get through, that will be discussed with the NICA NI union and I think what they will be looking to do is see how this works for the long term.

"I don't believe they want to do it right now and that's why I'm holding a conference call to look at this.

"I don't believe there will be any immediate result to the action but that's certainly a decision that we are looking at but we're not imposing any immediate action right now."

It emerged last night, however, that a similar proposal to use the threat of strike, which failed last year, may now be included in the talks.

The Derry City Council was due to hold a meeting at around 7.30am to decide whether or not to strike.

Barry Murray, Labour's shadow transport minister, said: "This proposal from the Department of Transport will go down in the annals of time as one of the most bizarre proposals of the last 30 years in order to bring down strikes."

The unions said they would not comment on discussions with Labour.

The unions today expressed serious doubts that their proposal will be accepted, because it will force them to return to the drawing board and possibly have to find a new employment arrangement if they do not do the same.

A Derry City Council spokesman said: "The council has not yet had discussions with NICA NI union representatives but we fully believe that their proposals will be rejected by the union and we will then be forced to use strike action which could disrupt the entire administration.

"We want to ensure that the decision that Mr Brokenshire makes will be the right decision for the Derry city council and we are keen to continue t

Date: 29/05/2020

Par: Katrinacush

Sujet: privater Web Cam Chat technically dating jena wade weight watchers treffen und online

Ihr Begleitservice ist einmalig magdeburg singles Erotikchat Sex
[url=https://eroklub.pw][img]https://www.sex--berlin.com/wp-content/uploads/Angela_l03.jpg[/img][/url]
Wenn du ein erotisches und leidenschaftliches Erlebnis der ganz besonderen Art suchst, bei dem du die Hauptrolle ubernimmst, werde ich dich nicht enttauschen. Keine rbutalitäten alles soll spass machen.
https://lust.7m.pl

stuttgart dating portal partnervermittlung unter 18 Sexchat Cam
[url=https://eroklub.pw][img]https://www.sex--berlin.com/wp-content/uploads/Olga-6.jpg[/img][/url]
Meine Muschi kribbelt an der Stelle eines gro?en beamy Schwanz! Es macht meine Brustwarzen felsen so warm und macht mich sabbern schaut auf einen Mann, der auf senien Shwanz. Ohhh, wie ich wurde gerne sprengen sich auf einen Krrl und lecke seine salzigen ubellaunig Kugeln wahrend Rucken seines Fleisches. Wenn der seinen Schwanz komplizierte als ihre Fersen, werde ich sanft sitzen meine Muschi drauf und langsam auf ihm sitzen, bis jeder konkreten Zoll ist privilegiert mich. Ich kann uber das Gefuhl, Ihre fleischigen Gute pochende Inhalte meiner kraftigen Bau, wie ich mit Ihnen chatten. Ich bin nur so tun, mit meinen Fingern rechten Augenblick; aber wenn ich in Sicht Du neben mir Clandestine meiner privaten GAB wohnen bei Cams.com, I Absicht vermitteln meinen Dildo und nehme an, dass du es bist fickt mich hart. Mein Mitbewohner und ich waren fur immer streiten daruber, wer ist machen es die Webcam verachten. Endlich haben wir condign unbestrittene hier zusammenreden auf und heuchlerisch bis der Spa?. Wir sind beide ziemlich geraumig sexuell und die meiste Zeit am Ende Einhaken mit jedem anderen, wahrend wir online sein. Wir haben auch zu einem erstaunlichen Hohenflug uber die gemeinsame Nutzung einen Jungen animieren auf unserer cam unterzogen werden. Wenn Sie halten Sie sich fur die Behandlung von so etwas traf uns auf.
https://www.at.eroklub.pw

singlewandern burgenland beste singletrails deutschland Chatsex
[url=https://eroklub.pw][img]https://www.sex--berlin.com/wp-content/uploads/Nikol_654.jpg[/img][/url]
Das Leben ist viel zu kurz, deshalb liebe und lebe ich jeden Augenblick. Ich stehe auch auf phantasievolle unverkrampfte Personen. Du brauchst nur meine Bruste zu beruhren, um mein Temperament in Wallung zu bringen.
https://deflirt.7m.pl

Diese und funf weitere Fantasy-Kurzgeschichten mit gefahrlichen Orcs, todlichen Schlachten, prall gefullten Goldsacken und einer Menge Erotik erwarten den Leser im Debut der Autorin Mareike.
https://arsch.7m.pl
partnersuche göttingen duderstadt mann zum treffen bringen russen kennenlernen in deutschland

Single Kontaktanzeigen
https://t.me/SeksFickkontakteDirekt
flirtkarussell kosten kГјnstliche befruchtung single holland frauen kennenlernen in prag

Mein Scan fur eine aufrecthe Ficoen kennt keine Grenzne. Ich Engagement zu tun, was es braucht, um einen grosen wohlhabenden Schwanz erben meine rasierten rsoa Pussy ... aber wenn ich nicht ein Gentleman Gentleman in Reichweite haben, habe ich fst immer nur austreten aus, um mit einem concupiscent Rap mit einer ungeteilten Besucher, wenn ich bin online bei Cams.com. Ich gute Verliebtheit die Ladung der Sitzung jemand und teilen mene sexuellen Phantasien Kongress mit ihm. Es macht meine Muschi unentschlossen und meine Nippel hart reden, wie ich eine richtige mystischen verdammt ungunstig nennen und cih legitimen nicht vorgelegt weren, um zu horen, was schmutzige Dinge er kontemplative der damit ich sie alle cum wahr zu machen. Schatz, ich bin rechtschaffen ein Trottel auf der Suche nach eine Nutzlichkeit Fest Diener, der mich verwandeln kann Softie und wenn Sie, dass Quelle der Nachricht auf, dann Job nach Kopf enttauachen die in meinem eingeschrankten Geplauder Buro und befreieen uns reden weit ficking.
https://seksass.7m.pl
seriöse partnervermittlung in polen single frauen aus stuttgart christliche partnersuche mit niveau

Date: 25/05/2020

Par: Сloudlix

Sujet: Money making program

Sorry, but everyone should know this!
The anti-crisis program from Olymptrade, as if you spend $ 10 you will earn $ 500 in one day!

Register and receive:
1.) A bonus of 10,000b to your account.
2.) Money Crisis Gift, Bonus Code: rimba30
3.) Training materials on earning in the project, videos, strategies, signals, and many useful tools.
After registration, you can choose a site in your native language.

If registration from your country fails, use the "free VPN" for your browser.
https://mybusel.blogspot.com
[url=https://mybusel.blogspot.com][color=blue][b]Free account registration[/b][/color][/url]

Date: 18/05/2020

Par: WilliamWaige

Sujet: 9A|d5XqKlURZpn3LnQRxkEcj7a$HyFZvp Helloy world!

Hello world

Date: 10/05/2020

Par: kupi-dengi-Agido

Sujet: Топ onion сайтов




Вдруг у вас ссылка на сайт не открывается можешь использовать впн. Хороший вариант Private Tunne. Эти сайты не редко блокируют В России, Украине и других странах. Обходи запреты и смело пользуйся!

Date: 04/05/2020

Par: BobbyDrift

Sujet: Большие новости

https://www.jv9.cc/home.php?mod=space&uid=805443
https://reklamisto.com/users/Joshuapoild
https://mv4you.net/user/Joshuacub/
https://worldmod.ru/user/Joshuawap/
https://babydecorideas.club/member.php?action=profile&uid=4006

https://mir-kontrastov.ru/user/JoshuaGeopy/
https://www.forum.7x.ru/showthread.php?p=31631#post31631
https://rifoms.ru/users/Joshuastync
https://novanews.com.ua/user/JoshuaLaree/
https://speckarlib.kz/user/Joshuaker/
https://link.ac/humor/user/JoshuaBag/
https://surgutonline.com/users/JoshuaLor
https://zk-fm.top/user/Joshuatug/
https://onlayn-kredit.ru/user/Joshuanag/
https://neednut.com/forum/member.php?7409-JoshuaKak
https://depporn.com/user/JoshuaMit/
https://fuckxxx.org/user/JoshuaVok/
https://www.galeevmm.ru/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=60521
https://modsmc.ru/user/JoshuaSon/
https://kiss-hd.com/user/JoshuaExisk/

https://caizj.cc/home.php?mod=space&uid=36589
https://telesam5.ru/forum/user/1150220/
https://new.ecobiocentre.ru/forum/user/306017/
https://forum.inserver.in/member.php?action=profile&uid=2169
https://www.aeu86.org/forum/User-JoshuaZense
https://awabest.com/space-uid-104786.html
https://forum.mir.dn.ua/index.php?showuser=1707138
https://moviegator.ru/user/Joshuasom/
https://biznes.airpeptid.com/forum/user/132429/
https://arkat.freehostia.com/arnel_bulletin/profile.php?mode=viewprofile&u=85391
https://ugreshlib.ru/user/Joshuaham/
https://halls-of-valhalla.org/beta/user/JoshuaDepsy
https://forum.bizitalk.com/member.php?action=profile&uid=3500682
https://bifabbs.com/home.php?mod=space&uid=414886
https://185.80.92.211/home.php?mod=space&uid=160387

https://www.icr2.net/forum/member.php?action=profile&uid=123289
https://forum.chow.ru/index.php?showuser=869610
https://nko39.ru/forum/user/27650/
https://imadvet.tw.ma/forum.html-T3467
https://social.joyetech.com/member.php?action=profile&uid=548881


[url=https://astra-electric.ru/index.php?id_product=37&controller=product]лоток зкмк[/url]
[url=https://astra-electric.ru/index.php?id_product=37&controller=product]лоток кабельный оцинкованный перфорированный[/url]
[url=https://astra-electric.ru/?id_category=42&controller=category]лоток проволочный оцинкованный[/url]
[url=https://astra-electric.ru/?controller=product&id_product=87]кабель канал железный[/url]
[url=https://astra-electric.ru/?id_product=72&controller=product]z профиль[/url]
[url=https://astra-electric.ru/index.php?id_product=205&controller=product]профиль zп 45х25 у1[/url]
[url=https://astra-electric.ru/index.php?id_product=75&controller=product]стойка кабельная[/url]
[url=https://astra-electric.ru/index.php?id_product=197&controller=product]консоль кабельная к 250[/url]
[url=https://astra-electric.ru/index.php?controller=product&id_product=73]перфоуголок[/url]

Date: 04/05/2020

Par: hack-vk-Agido

Sujet: Взлом инстаграм

Доброго времени суток. Если кто-то задавался вопросом как же можно хакнуть страницу, (ну допустим мужа...) - можно, закажи хакинг у опытных прораммистов. Снизу урл, где можно заказать любой взлом!

hack-vk.com/telegram - Взлом Telegram

Date: 15/04/2020

Par: StevenFleks

Sujet: Это кредитный топчег asd01j2ksaj012jiksmksjxk

Привед

Date: 14/04/2020

Par: WilliamBrade

Sujet: english essay introduction body conclusion Mek

essay writing practice for 8th graders https://writemyessayzt.com/ - professional goals essay for graduate school <a href="https://writemyessayzt.com/#">essay writing helper</a> how to write ap argument essay

<< 58 | 59 | 60 | 61 | 62 >>

Nouvel avis